Une conjoncture triste

Des résultats financiers qui valident la maitrise de la croissance.

Dans une actualité morose, les objectifs définis par Prelude sont validés par une année 2023 très productive, après une année 2022 assez exceptionnelle. En 2023, nos comptes laisse apparaitre un quasi doublement du chiffre d’affaire et un desendettement important avec les sorties obligataires des opérations de Oppidum (340.000 €) et Jardins de Provence (630.000 €). Ces bons résultats financiers et les fonds propres multipliés par 10 en 2022 démontre que notre modèle économique basé sur la compétence salariale pour la maitrise des frais et le développement en région pour les opérations sont les clés des bons résultats et valide le développement futur de Prelude

Les nouveautés en 2024

En 2024, le groupe a validé 6 nouveaux dossiers pour lesquels les communes ont validés les projets sociaux et au sujet desquels, des clients bailleurs ce sont engagés pour l’achat de programmes « clés en mains »

3 programmes pour près de 100 logements au dernier trimestre 2024
3 programmes pour environ 65 logements au premier semestre 2025

Comme les dossiers sont en cours de purge, nous mettrons en ligne les projets dans un futur très proche

D’autres projets devraient sortir de terre en 2025 et au total, Prelude représentera environ 400 logements en cours de construction au milieu de l’année prochaine.

Les solutions aux problématiques rencontrées

Notre plus grosse problématique et celle qui semble se profiler dans le futur est de s’appuyer sur des sociétés sérieuses dans le domaine de la construction. Nous ne trouvons tout simplement pas des entreprises aux bons prix et avec une compétence indiscutable.

C’est pourquoi, Prelude Luxembourg, actionnaire de référence du groupe a décidé de développer des activités de construction qui pourront répondre, non seulement au besoin du groupe en terme de promotion, mais aussi aux demandes de nos clients bailleurs et de nos partenaires collectivités territoriales.

L’activité de « Gros-oeuvre », « Charpente », « Revêtements », « Carrellage » et « Peinture » seront les premiers lots souscrits par la filiale construction de Prelude Luxembourg : Perspectiva, qui sera basée dans la métropole de Montpellier.

Retour en haut