Une plateforme de financement interne

Fort de notre capacité à lever des fonds, nous avons avancé dans l’idée de proposer à nos investisseurs une solution complémentaire. Naturellement, elle vient en complément de notre existence sur les plateformes de financements participatifs partenaires. Nous ne proposerons pas d’investissements de types obligataires sur cette plateforme et notre ambition est de mieux lier les investisseurs à nos projets.

La logique d’intégration sociale nous semble indispensable. C’est pourquoi chaque investisseur aura un accès privilégié aux projets de Prelude, en avant première et partout où le groupe intervient. Au delà de cet aspect, qui, il faut le dire, ne révolutionne pas le sujet, les investisseurs auront des lieux d’échanges généraux pour discuter sur différents sujets, au travers d’un forum de discussion. Cela leur permettra d’interpeller le groupe avec des questions, mais aussi de bénéficier de l’expertise de certains investisseurs plus aguerris.

La plateforme disposera aussi d’un service de bourse interne totalement novateur, dont l’ambition est de permettre aux investisseurs de s’échanger leurs titres (d’où la formule en équité plutôt qu’en obligataire) selon un processus simple mais encadré. Cette idée visant à mieux donner de la liquidité aux investissements.

Les investissements viseront les projets à maturité moins importante que les projets obligataires habituellement proposés par nos partenaires « plateforme de financement ». Nous proposons habituellement nos projets lorsque le terrain est maitrisé, le client sous compromis, etc … Nous proposerons donc des projets plus en amont, avec un rendement majoré, mais aussi des projets de prise de participation directe dans la holding de tête en France, voir sur les holdings dans les autres pays où Prelude est présent.

Nous proposerons enfin un modèle d’investissement en équité en partenariat avec le groupe sur des projets de foncières au Québec. Les particularités de ce marché étant accessible uniquement et exclusivement à nos clients investisseurs.


Retour en haut