« Un modèle basé sur les impératif de la loi qui impose aux communes françaises de moins de 4500 habitants de détenir 20% de logements sociaux dans leur parc immobilier.«
Nous construisons directement des programmes de logements au profit de clients bailleurs sociaux (sociétés HLM). Ces derniers doivent atteindre un certain nombre de constructions chaque année et en réalisent une partie en achetant des logements clés en mains à des opérateurs privés.
Les communes travaillent en étroite collaboration avec prélude via le PC
Depuis la pandémie, prélude développe des projets de maisons individuelles qui sont « modélisées ». Ainsi, de Mâcon à Bordeaux, les maisons sont identiques, différents uniquement par les fondations et la partie technique.
Cette particularité permet de négocier des tarifs très avantageux sur les matériaux mis en œuvre. D’autre part, le groupe a mis au point un procédé constructif qui permet de réduire les coûts de construction et initie les sous-traitants aux méthodes permettant de diminuer les coûts.
» prélude a développé une relation forte avec un grand nombre d’intervenants qui travaillent avec le groupe sur de nombreux programmes »
Vous êtes techniciens dans le bâtiment ou entrepreneur ?
Nous commercialisons des terrains à bâtir, des locaux commerciaux sur des parcelles en surplus des programmes de logements sociaux réalisés. Ce sont des relais de croissances intéressants.
Vous avez un terrain à nous proposer ?
le groupe est présent sur les réseaux sociaux, rejoignez nous !