Initié en 2020, en plein pandémie, le programme de logements sociaux de Oloron Sainte-Marie a eu lui aussi son lot de péripéties. C’est la première opération de Prélude dans le Sud-Ouest, et le groupe s’est adapté à certaines réalités du secteur. Toutefois, on peut louer le caractère sérieux des intervenants qui entreprennent de finir ce qu’ils commencent.
Oloron Sainte-Marie est une petite ville du Sud-Ouest de la France à proximité de Pau (64), sur la route qui relie Tarbes à Biarritz. Avec un peu plus de 10.000 habitants, la ville doit se conformer aux règles de la loi SRU qui impose un nombre de logements sociaux minimum dans la commune.
Dans cet esprit, Prélude a apporté un projet de maisons de ville bénéficiant d’un petit jardin et qui correspond aux besoins de résidents éligibles au dispositif de logements aidés,
Prélude est spécialisé dans les solutions de logements aidés, permettant une belle intégration dans le paysage urbain, limitant le nombre de logements pour une mixité sociale efficace.
Ce programme a été vendu au bailleur social Domofrance, très actif dans le secteur et avec lequel Prélude travaille sur plusieurs dossiers. La VEFA sera signé fin 2022 pour un début des travaux immédiat.